Nos prestations
Nos fichiers sont tous testés, développés et éprouvés sur banc de puissance. Notre métier est d’optimiser votre cartographie en fonction des caractéristiques propres de votre véhicule. Nous sommes équipés des systèmes les plus performants du marché : l’expérience et les connaissances de nos techniciens vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.
Nous proposons également des services additionnels : fourniture et montage de filtres à air sport en coton haute qualité, diagnostic électronique, effacement de défauts…
Nous effectuons systématiquement et gratuitement un diagnostic de votre véhicule avec nos valises constructeurs avant la reprogrammation et après la reprogrammation afin d’effectuer tous les tests de conformité nécessaires et traiter les anomalies si besoin.
Le moteur Bonus : Qu'est-ce que c'est ?
Ce qu’on appelle “moteur bonus”, est le fait qu’il y ai sur certains type de véhicules et de motorisations de gros gains en couple ainsi qu’en puissance du à une “simple” bride électronique.
Pourquoi a t-on plus de gains sur ces moteurs ?
Pour des raisons de coût de développement, les constructeurs brident leurs moteurs. Expliquons plus clairement la chose :
développer un moteur, prenons pour exemple les BMW modèles x16d, x18d qui seront bridés par la suite à l’aide de l’électronique en changeant les données de la cartographie grâce à des limiteurs de couple, des pressions de carburant plus faible tout en gardant le même bloc et les mêmes périphériques annexes, est beaucoup plus rentable financièrement qu’étudier le développement de deux moteurs différents. Ainsi, nous avons chez quasiment tous les constructeurs un modèle dit “BONUS” sur lequel les gains sont plus importants que sur un autre.
Pour en revenir à notre exemple de base, les BMW x16d et x18d sont identiques, seule la cartographie moteur change, ainsi il est préférable d’acheter une 116d plutôt qu’une 118d, puisque les performances, une fois reprogrammée, sont toutes deux identiques.
Voyez les chiffres par vous même:
BMW 116d ORIGINE : 115 cv et 260 Nm
BMW 118d ORIGINE : 143 cv et 300 Nm
BMW 116d ou 118d Reprogrammée : 185 cv et 420 Nm
Nos engagements qualité
- Economie de carburant de 10 % en moyenne (à conduite équivalente)
- Cartographie 100 % garantie
- Cartographie testée, développée et éprouvée sur banc de puissance
- Réglage individuel et sur mesure de votre moteur : pas de fichiers standards ou génériques
- Remise possible et gratuite de votre fichier d’origine (en cas de revente du véhicule)
- Respect de manière stricte des normes de sécurité des constructeurs
- Cartographie garantie 5 ans
Notre atelier
Nos vidéos
Détail de nos tarifs
Sans boitier
Reprogrammation moteur par prise diag :
420 € ttc (passage au banc et nettoyage moteur à l'hydrogene inclus)
Avec boitier
Reprogrammation moteur avec dépose et repose boitier, deverouillage : 499 € ttc
Avec 2 boitiers
Reprogrammation moteur Porsche cayenne v8 biturbo / Q7 v8 tdi : 995 € ttc